Friday, January 20, 2006

LA COMPAGNIE MULTITUDE- 1982-1983-




EXPERIMENTATIONS PLURIDISCIPLINAIRES

A partir de 1982 j'ai été mis en contact avec la compagnie pluridisciplinaire MULTITUDE cette compagnie crée par JEAN VOGUET ANNIE GORIDON ET JACQUES AUBERT (Un lettriste) ma permis de concrétiser pour le peu de temps ou je suis passé là; des désirs d'expérimentation . La compagnie comptait des musiciens, des plasticiens, des danseuses, un vidéaste, un poète graphiste et phonique , et une chanteuse. Les membres de la compagnie pouvaient créer des pièces expérimentales au sein de la compagnie,pour ma part j'en ai mis au point plusieurs, mais une seule fût mis en place *. A mon grand regret cette pièce n'a pu voir le jour; nous nous sommes séparés avant ; car des conflits sont apparus entre les intervenants sur la gestion des interventions.
J'ai travaillé dans cette compagnie durant presque deux ans. J'ai réalisé des interventions en trio, avec A Goridon ( danseuse et chorégraphe) et Jean Voguet (musicien et compositeur) j'intervenais comme plasticien.J'en montre ici quelques images. Durant cette période de ma vie j'intervenais dans des groupes complétement différents ; j'avais des liaisons avec les Transmigrationistes,http://artfiction.blogspot.com mais aussi avec le groupe Art-Cloche - http://artclocheblog.blogspot.com qui démarrait seulement ; mes rapports avec la compagnie Multitude me permettaient d'explorer des pratiques artistiques très en rapport avec mes désirs d'expérimentation . Quelques années auparavant, j'avais déjà à Paris VIII en théâtre expérimenté des pratiques d'acteur inédites, cette passion de l'expérimentation pur , ne faisait que continuer ici sous une forme qui était encore plus novatrice que les précédentes.
*Je posséde toujours le canevas de la pièce AQUATERIA qui n'a jamais été montée depuis.

No comments: